Championnat de France Tête à Tête Masculin - LAVELANET (23-24 juillet)

Chez les hommes, 29 ans après sa première finale dans la catégorie Individuel Masculin, Michel Loy a remporté son quatrième titre de champion de France, et s'est désormais imposé dans les quatre épreuves en pétanque.
Là encore, le niveau extrêmement relevé de l'édition 2022 ne permettait pas de désigner de favoris, tant ils étaient nombreux. Pourtant, dimanche matin, on distinguait bien les plus fines lames du circuit pour se disputer le titre. Et dans les jeux très favorables au tir du carré d'honneur, les "bombardiers" semblaient mieux armés. Qui plus est les jeunes canonniers. Oui mais les prévisions sont faites pour être contredites, et Michel Loy fut le caillou dans la chaussure des jeunes loups.
Se défaisant coup sur coup d'un ultra méritant Frédéric Cazes (CD32) en 1/4, d'un ultra appliqué Joseph Molinas (CD69) en 1/2, et d'un ultra motivé David Doerr (CD83) en finale, il a déjoué tous les pronostics. Le jeune joueur défendant les couleurs du Var disputait sa deuxième finale consécutive dans la catégorie, et entendait bien gravir la dernière marche cette année. Néanmoins, comme en 1/4 et en 1/2, Michel Loy jouant sur sa force à l'appoint, sur son expérience et sa capacité à dicter le rythme des parties, a tout simplement usé son adversaire. David Doerr a réalisé un week-end impressionnant, mais chute à un petit point du bonheur en s'inclinant 12 à 13 en finale.
D'après le communiqué de la FFPJP

LES EQUIPES AUVERGNE-RHONE-ALPES : en ROUGE les meilleurs résultats

01-Ain :
POHL Guillaume, éliminé par BOUCHON (ALPES HTE PROVENCE) en 1/32

03-Allier :
PAILHERET Frédéric, bat DRIANT (MOSELLE) en 1/32, éliminé par LOY (AUVERGNE-RHONE ALPES) en 1/16

07-Ardèche :
CHAZEL Sébastien, éliminés en poules

15-Cantal :
VABRE André, éliminés en poules

26-Drome :
PLONQUET Mickaël, éliminés en poules

38-Isère :
CHAZOT Rémy, éliminés en poules

42-Loire :
MOLINS Nicolas, bat PESQUIE (ARIEGE) en 1/32, bat MARICHY (MEUSE) en 1/16, éliminé par CAZES (GERS) en 1/8

43-Haute-Loire :
HECQUET Guillaume, éliminé par DOERR (VAR) en 1/32

63-Puy de Dome :
GIRE Bruno, éliminés en poules

69-Rhône :
MOLINAS Joseph, bat PORTIER (LOIR ET CHER) en 1/32, bat FABRETTI (MEURTHE ET MOSELLE) en 1/16, bat DA CUNHA (OCCITANIE) en 1/8, bat FOUCART (OISE) en 1/4, éliminé par LOY (AUVERGNE-RHONE ALPES/069 ) en 1/2

73-Savoie :
GLATRE David, éliminés en poules

74-Hte Savoie :
WEIBEL Charles, bat ROULLE (ARDENNES) en 1/32, éliminé par COUSIN (SEINE MARITIME) en 1/16

REGION AURA :
MOLINAS Fernand (CD69), éliminés en poules
CAILLOT Pierrick (CD26), éliminé par HELFRICK (GIRONDE) en 1/32
LOY Michel (CD69), bat GRAND (SAONE ET LOIRE) en 1/16, bat PAILHERET (ALLIER) en 1/16, bat DA SILVA (MARNE) en 1/8, bat CAZES (GERS) en 1/4, bat MOLINAS (RHONE) en 1/2, bat DOERR (VAR) en Finale : CHAMPION DE FRANCE

Retour