ACTUALITES RHONE-ALPES
COUPE DE FRANCE
Lyon Canuts touche enfin au but
Il aura fallu cinq tentatives lors de ces phases finales de la Coupe de France aux lyonnais pour enfin remporter ce trophée. Lyon Canuts (69) n'en a que d'avantage savouré sa victoire ce samedi. Le collectif des rhodaniens avait évolué ces dernières années et la Coupe de France était l'objectif principal affiché du club. Oléron Pétanque Elite (17), autre prétendant au titre, a trébuché en finale et n'a pas pu contrecarré les ambitions lyonnaises. Avec deux équipes de ce calibre en finale, et le Vendéspace comme théâtre de leur confrontation, le spectacle a tenu toutes ses promesses.

Les lyonnais ont enfin pu soulever
la coupe aux grandes oreilles

Des deux monstres sacrés de la pétanque, c'est Christian Fazzino qui avait le sourire ce samedi soir. Et c'est Philippe Quintais qui faisait grise mine. Arrivé aux Canuts en 2019 pour renforcer le groupe, l'ex montluçonnais a partagé la joie de Mouna Beji, Ranya Kouadri, Alexandre Mallet, Kévin Malbec, Angy Savin, Joseph 'Tyson' Molinas, Fernand 'Ben' Molinas, Antoine 'Vigo' Dubois et Gino Deslys.

"Nous avons fait tout ce qu'il a fallu pour gagner. C'était une situation bien particulière pour moi d'intégrer un nouveau club après de si longues années dans l'Allier. Mais j'ai trouvé une belle équipe. Les jeunes sont très motivés, et nous avons produit du beau jeu. Je suis content de aire partie de cette belle aventure" a confié Christian Fazzino.

A noter également les bonnes performances de nos autres équipes régionales engagées dans cette phase finale de la Coupe de France : Romans (26) s'incline en 1/4 de finale contre Arlanc (63). Le club du Puy de Dôme s'incline ensuite en 1/2 finale contre Les Canuts.


33ème Mini Bol d'Or Féminin : Domination du Rhône !

Une 6ème victoire pour Emilie Tauban !

En remportant le 33ème Mini Bol d'Or Féminin avec ses coéquipières Claudine Gorini et Angeline Bezandry, Emilie Tauban bat le record de victoires avec 6 succès. Claudine Gorini enregistre pour sa part une 5ème victoire.

Les équipes du Rhône ont dominé cette compétition en plaçant leurs 3 équipes dans les 4 premières remportant ainsi le Trophée du meilleur Comité pour la 4ème année consécutive.

Il faut également saluer la belle performance de l'équipe de la Haute-Savoie 1 (Stéphanie Guerrard, Malika Denis, Cindy Kusnierz) qui a occupé la tête du classement de la 1ère à la 19ème partie avant de chutter à la 20ème et avant dernière partie contre le Rhône 1 qui prend ainsi la première place synonyme de victoire.

(Résultats complets dans la rubrique "Compét. Territ.")

Les manifestations régionales RHÔNE-ALPES 2019

Le calendrier des manifestations Rhône-Alpes pour 2019 : ICI











 






 
Résultats

Résultats 1ère journée du CRC Féminin et Provençal
(Voir Rubrique "CRC Féminin" et "CRC Provençal")

Résultats 1ère journée du CRC OPen
(Voir Rubrique "CRC Open")

Résultats de l'International Jeunes d'Annecy
(Voir Rubrique "Nationaux")


Planète Boules : le N° 29 est paru !

La seule revue de pétanque nationale, 72 pages, consacrée uniquement à la pétanque et au jeu provençal. 
Sommaire, abonnement : voir rubrique "Planète-Boules"

N'oubliez pas, le site pour Planètes-Boules
Le site web, www.planete-boules.com accompagne le magazine papier, permettant ainsi de fournir une information encore plus complète et réactive.


Inscriptions Nationaux ... envoyer une carte postale !

Pour faciliter le travail des organisateurs de nationaux (et régionaux) et garrantir une meilleure fiabilité des inscriptions, nous vous recommandons d'utiliser cette carte postale pour vous inscrire. Elles sont disponibles aux Championnats de Ligue à Roanne et sur tous les sites des Nationaux Rhône-Alpes 2016.

Télécharger le verso de la carte ...