Championnat de France Doublette Féminin - RUMILLY (6-7 juillet)

Peyrot - Biau expéditives, Hatchadourian monstrueux !

Rumilly (74) a reçu une magnifique édition 2019 des Championnats de France Doublette Féminin et Individuel Masculin. Des épreuves qui ont été largement dominées par les vainqueurs, dans leur catégorie respective. Cindy Peyrot - Nadège Biau (CD31) ont été magistrales, et Michel Hatchadourian (CD06) a littéralement écrasé la concurrence, pourtant rude. Il n'en fallait pas plus pour ravir le public et les organisateurs, à qui il convient de tirer un grand coup de chapeau. 

Même si rien n'était comparable à la canicule de Limoges la semaine passée, la chaleur a une nouvelle fois mis les compétitrices et les compétiteurs à rude épreuve ce week-end. Cela a au moins l'avantage de mettre en valeur les qualités physiques nécessaires aux championnes et aux champions de la discipline Pétanque.
Chez les féminines toutefois, on ne peut pas dire que les championnes 2019 aient eu besoin de puiser dans les réserves en finale. Elles se sont imposées 13 à 0 en quelques minutes et seulement 3 mènes, face à Apolline Garrien - Chantal Salaris (Bourgogne Franche-Comté). un résultat surprenant tant l'affiche de la finale était alléchante. Tellement expéditive, cette finale a laissé sur sa faim un public qui rêvait d'une lutte intense entre Peyrot, la quadruple championne d'Europe, et les championnes de France Triplette Féminin 2018. Il n'en a rien été. Cindy Peyrot s'est montrée impériale, sa pointeuse Nadège Biau irréprochable, toute deux formant ainsi un duo imbattable.

LES EQUIPES AUVERGNE : en ROUGE les meilleurs résultats

03-Allier : SALLOT Lucette - JAUNET Sylvie, éliminées par MONTHE (Normandie) en 1/32
15-Cantal : PLANCHE Karine - BOURG Emmanuelle, éliminées en poules
43-Haute-Loire : DELAIR Aurélie - MEGE Ghilaine, battent DUBOUCHAUD (Loiret); éliminées par BAUSSIAN-PROTAT-MAILLARD (Lot) en 1/16
63-Puy de Dôme : COLOMBET Angélique - CALCHERA Isabelle, éliminées en poules

CT Auvergne : DE FREITAS Emilie - CHASTANET Cynthia (CD63), éliminées en poules

Championnat de France Tête à Tête Masculin - RUMILLY (6-7 juillet)

Chez les hommes, le champion 2019 a de quoi être fier de son parcours. Michel Hatchadourian a obtenu son billet pour dimanche en battant Henri Lacroix (CD83), qui restait sur 3 finales consécutives. En 1/4 de finale, il a infligé un 13 - 0 à Claudy Weibel (CD74), qui évoluait à domicile et qui s'était montré en forme jusque-là. En 1/2 finale, il s'est défait 13 à 9 de Dylan Rocher (PACA). Avant de faire tomber 'Ligan' Doerr, triple champion d'Europe, 13 à 11 lors d'une finale disputée. Michel Hatchadourian a été tout simplement "monstrueux", tel un rouleau compresseur. Rien n'a pu entamer sa confiance et sa marche vers le titre. Il s'agit de son second sacre après le Championnat de France Triplette Seniors 2016.
D'après le communiqué de la FFPJP - Clémént MENEGHIN

LES EQUIPES AUVERGNE : en ROUGE les meilleurs résultats

03-Allier : LALEUF David, bat DROUILLET (Aisne) en 1/32; éliminé par DEMUTH (Centre) en 1/16
15-Cantal : GOMBERT Julien, éliminé en poules
43-Haute-Loire : AZEVEDO Mickaël, éliminé en poules
63-Puy de Dôme : BEGON Cyril, éliminé en poules

CT Auvergne : RENARD David (CD63), éliminé en poules

Retour