Championnat de France Doublette Mixte - ST PIERRE LES ELBEUF (21-22 juillet)

Les Corses Germain-Dath expéditifs

A Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76) ce week-end, le Boulodrome Henri Salvador a connu un Championnat de France Doublette Mixte 2018 riche en émotions. L'équipe représentant le Comité Régional de Corse, Marie-Angèle Germain & Stéphane Dath, ont tout simplement dominé les phases finales de la tête et des épaules en éxpédiant tous leurs adversaires successifs. Même 'Tyson' Molinas, associé à la championne du monde Mouna Beji (CD69) n'ont pas pu enrayé la machine corse.

Les Championnats de France sont réputés pour leur diffculté, la ténacité dont il faut faire preuve pour en sortir vainqueur. Et au vu du plateau qualifié pour l'édition 2018 de l'épreuve en doublette mixte, on pouvait s'attendre à des luttes intenses. Si l'accès à la finale s'est fait dans la douleur pour Mouna Beji & 'Tyson' Molinas (CD69), avec une victoire 13 à 12 en 1/8ème après avoir été menés 1 à 9, une autre victoire 13 à 12 en 1/4 et une victoire 13 à 11 en 1/2, on ne peut pas en dire autant des champions de France qui n'ont pas autant souffert. Même une avance 12 à 0 devenue un 12 à 12 n'a pas fait trembler Stéphane Dath en 16ème samedi soir.
Pour eux, sans faire offense à leurs valeureux opposants, ce dimanche a plutôt ressemblé à une formalité. Bien sûr, le terme est excessif, mais leur domination a été nette et sans bavure. 13 à 0 en 1/8ème, 13 à 0 en 1/4, 13 à 5 en 1/2 puis 13 à 3 en finale, difficile de faire mieux. 8 points seulement concédés en 4 parties ! Et que dire de la manière ! Stéphane Dath a été époustouflant du début à la fin du championnat. Enfilant les carreaux comme d'autres les perles. Quant à Marie-Angèle Germain, elle a toujours bien suivi au tir et a systématiquement fait mouche à l'appoint. Ils étaient tout bonnement innaccessibles.
La pépite Molinas n'a rien pu faire face à la sérénité Corse
Le parcours des rhôdaniens a été plus laborieux, avec un 'Tyson' Molinas moins efficace qu'à l'accoutumée au tir, mais une Mouna Beji diablement résistante. Il faut dire que le tirage au sort ne les a pas épargnés, avec un derbi face aux Lyonnais Magali Vierne-Kévin Malbec en 1/4 et une confrontation indécise jusqu'au bout face à Angélique Colombet-Philippe Suchaud en 1/2.
Le souhait du regretté Président Michel Desbois était que le meilleur gagne dans un esprit de fair play. Avec la prestation des Corses et la sportivité dont ils font toujours preuve, c'est un voeu exaucé en ce dimanche. L'édition 2018 de cette épreuve mixte a assurément marqué les esprits par la qualité des équipes qualifiées et le jeu réalisé durant deux jours. Voilà une discipline que l'on se prend à rêver de voir aux Jeux Olympiques !

D'après le communiqué de la FFPJP - Clémént MENEGHIN        
  

LES EQUIPES AUVERGNE : en ROUGE les meilleurs résultats

03-Allier : GIRY Noëlle - ROTAT Frédéric, éliminés en poule
15-Cantal : SERVAIRE Aurélie - RODDE Bruno, éliminés en poule
43-Haute-Loire :
PROUTEAU Karly - AKLI Farid, battent MULLER (Bas Rhin) en 1/32; éliminés par VIERNE-MALBEC (Auvergne Rhône Alpes) 1/16
63-Puy de Dôme : RODRIGUEZ Alison - BEULAMA Valentin, battent LEONARDI (Haute Corse) en 1/32; éliminés par LEE-SONG-YIN-ARAVEMAN (La Réunion) en 1/16

CT Auvergne : COLOMBET Angélique - SUCHAUD Philippe (CD63), battent VAREA (Hérault) en 1/32; battent SAUNIER-ROCHER (Var) en 1/16; battent POINSOT-BOUTELIER (Hauts de France) en 1/8; battent FRIGARA-LE GUEN (Côtes d'Armor) en 1/4; éliminés par BEJI-MOLINAS (Rhône) en 1/2

Retour